Entretien

ENTRETIEN HEBDOMADAIRE

L’entretien d’un revêtement de sol en moquette de pierres est quasiment identique à celui d’une moquette mur à mur, à savoir au moins 1 nettoyage à l’aspirateur par semaine (peut-être plusieurs selon le degré de saleté). Il n’est pas nécessaire de nettoyer chaque fois à l’eau et au savon car la saleté s’enlève facilement à l’aide d’un bon aspirateur. Cependant, il est possible de rafraîchir la moquette de pierres en utilisant un balai à franges humide.

SALETÉ LOCALISÉE

Pour la saleté localisée causée par le renversement de liquides et/ou de produits pâteux, le mieux est de procéder à un nettoyage immédiat à l’eau chaude et à l’aide d’une brosse ou éponge. De suite après le traitement, absorbez l’eau usée au moyen d’un dispositif prévu à cet effet et rincer une nouvelle fois l’endroit concerné à l’eau claire avant d’absorber cette eau de rinçage.

NETTOYAGE PROFOND

Si après quelques temps le sol doit malgré tout être profondément nettoyé, vous pouvez le faire en vous servant d’un nettoyeur pour moquette. Ces appareils sont en mesure de récupérer 90% de l’eau imprégnée, ce qui permet au sol de sécher très rapidement. Cependant, nous déconseillons de nettoyer le sol au moyen d’un dispositif d’absorption de l’eau usuel car de tels équipements n’absorbent que 40 à 60 % de l’eau se trouvant sur le sol. Cela signifie que le résidu doit s’évaporer et que le séchage peut prendre pas mal de temps, en fonction de la température.