Qualité

Structure de système conseillée pour un sol mortier

 

Afin d’assurer une durée de vie maximale au revêtement de sol, son installation doit être réalisée dans les règles de l’art. Le fait d’utiliser les bons produits et les bonnes quantités contribue également à une qualité optimale. C’est pourquoi Sidec propose, en sa qualité de fabricant, la structure de système standard suivante. Vous pouvez vous baser sur cette recommandation afin de demander des offres.

L’installateur peut bien entendu proposer des opérations supplémentaires comme la préparation du support, l’utilisation de profilés d’installation, le recours à des joints de dilatation, la pose de plinthes, etc.

 

PRIMER

Afin d’assurer une bonne adhérence du sol mortier sur le support, il est capital de toujours utiliser un primer. Le choix du primer dépend du type de support sur lequel le sol mortier est posée. Sidec possède un primer développé spécialement pour la plupart des supports (chape, ciment, bois, etc.) De fines granules sont dispersées dans le primer afin d’obtenir une meilleure adhérence de la couche suivante.

 

SOL MORTIER

Afin d’empêcher le détachement de petites pierres au fil du temps, il est très important d’utiliser suffisamment d’agent liant afin de maintenir la cohésion des pierres.

grains de sable : consommation : 12 kg par m²

agent liant : consommation : 10 % sur les grains de sable (0,833 gr par 1m²)

 

BOUCHE PORES

Le produit d’étanchéité est utilisé afin de combler les pores entre les petites pierres, ce qui crée un revêtement de sol « fermé ».

Consomation 1-er couche: 350 gr/m²

Consomation 2-ième couche: 200 gr/m²

 

COUCHE DE FINITION

Une couche de finition (mate ou satinée) conférant une protection supplémentaire au sol.

Consommation: 100-150gr/m²